Line-Marie Mure est hypnothérapeute, sophrologue et gérontologue à Saint-Julien dans le Var. Elle propose des séances pour les enfants, les adolescents et les adultes.
Ma mission était de lui créer une identité visuelle en cohérence avec son univers et son domaine d’activité.
Mon rôle était de concevoir une identité visuelle complète : Création de planches d’ambiance, propositions de plusieurs logotypes, la conception des logos secondaires et réaliser la charte graphique qui regroupe tous les éléments (logo, logos secondaires, palette de couleurs, typographies..).
chaussures_instagram_canonshoes_photographies15
chaussures_instagram_canonshoes_photographies14
chaussures_instagram_canonshoes_photographies13
chaussures_instagram_canonshoes_photographies12
chaussures_instagram_canonshoes_photographies11
chaussures_instagram_canonshoes_photographies10
chaussures_instagram_canonshoes_photographies9
chaussures_instagram_canonshoes_photographies8
chaussures_instagram_canonshoes_photographies7
chaussures_instagram_canonshoes_photographies3
chaussures_instagram_canonshoes_photographies2
chaussures_instagram_canonshoes_photographies1
Propositions de moodboards

Après avoir répondu à un questionnaire personnalisé pour déterminer ses besoins, ses préférences, sa personnalité et ses valeurs, j’ai commencé la phase de recherches pour créer différentes ambiances qui pourraient lui correspondre. Ayant déjà un site internet, le deuxième moodboard comporte les mêmes couleurs si jamais elle ne voulait pas changer d’univers.
Pour la première planche, j’ai choisi des couleurs féériques, magiques symbolisant la douceur, le calme, l’apaisement et la spiritualité. Le violet facilite la créativité, l’imagination, la méditation tandis que la couleur bleu « Canard », reliée à la nature connote la confiance et la sérénité. La petite touche de jaune « Safran » illumine cette palette de couleur.
La deuxième planche reprend les deux couleurs de son site web, le vert (le plus clair) signifiant la connexion avec la nature, l’espérance, la chance et la concentration et le mauve qui symbolise la gaieté, l’enthousiasme et la zénitude. À partir de ces deux couleurs, j’ai cherché d’autres tons de vert et de mauve, plus une couleur jaune « Champagne » qui fait ressortir les couleurs vives.
Pour la troisième planche, j’ai sélectionné des couleurs foncés, apaisantes et reposantes. Seule la couleur jaune « Ambre » ravive cette palette. Elle connote l’ancrage à la terre et l’élévation de l’esprit. La couleur « Miel » quant à elle, correspond à l’authenticité et la vie.
Moodboard sélectionné

Propositions de logotypes
Une fois la planche d’ambiance validée, je débute la recherche de créations graphiques. La cliente voulait que le message de son entreprise soit relié à la nature, au mot accueillir, acceptation et la notion d’ouverture. Ce qui était important pour elle : les mains ouvertes vers le haut et l’ancrage à la terre.



La proposition n°3 lui a particulièrement plu mais il lui manquait les racines de l’arbre qui s’ancrait au sol. Après plusieurs modifications et la validation du logo final, j’ai réalisé différents logos secondaires avec le nom de son cabinet, son nom et prénom puisque son logo principal ne possède pas de typographie et permet de s’adapter sur différents supports. La police cursive connote l’élégance et la délicatesse ; elle se mélange bien avec une police sans sérif moderne.
Logo principal

Logos secondaires



Charte graphique
Cette mini charte graphique rassemble tous les éléments essentiels de l’identité visuelle, elle comporte le logo principal et ses déclinaisons, sa palette de couleur avec son code hexadécimal. Les typographies qui ont été utilisées pour ses logos secondaires mais généralement utilisées aussi pour les titres et paragraphes du site web. J’ai rajouté le logo blanc sur un fond de couleur et le moodboard.

Mockup
